Biographie

Share Button

Benjamin Deceuninck, candidat EELV aux élections législatives 2017,  5ème circonscription du Gard

Benjamin Deceuninck est le candidat d’Europe Écologie les Verts sur la cinquième circonscription du Gard (Alès, Anduze, Bessèges, Le Vigan, Saint Hyppolite du Fort)

Gérant d’une SCOP agréée Entreprise d’Insertion et d’une Entreprise Adaptée, je suis particulièrement investi dans les domaines de l’Économie Sociale et Solidaire, de l’Insertion et l’Éducation Populaire. Je participe à un niveau national au développement de programmes en lien avec l’Économie Circulaire.

Mon engagement militant a démarré autour des luttes anti-racistes, du soutien aux sans papiers et du droit au logement. J’ai participé en 2001 à un arrachage d’OGM à l’occasion des premiers essais en plein champ. Investi dès l’émergence du mouvement altermondialiste à un niveau local, régional puis national. J’ai été délégué au Forum Social Mondial de Porto Allegre.

Fortement impliqué dans le monde syndical et associatif, j’ai créé et animé des campagnes nationales sur les atteintes aux libertés et contre les technologies de contrôle. Je suis engagé sur un plan national pour la défense des Droits de l’Homme.

La crise démocratique majeure que nous connaissons m’amène à proposer ma candidature pour les élections législatives. Je souhaite contribuer par mon parcours, mon expérience militante et professionnelle à revaloriser l’engagement politique et promouvoir l’écologie politique mais aussi à faire émerger de nouveaux modèles de démocratie participative et de gouvernance aux services des femmes et des hommes, des territoires et de l’environnement.

 

Benjamin Deceuninck, candidat aux législatives sur la cinquième circonscription du Gard pour EELV (Alès, Anduze, Bessèges, Sommières, Le Vigan).

Share Button