Battre l’extrême droite, votons !

Share Button

Jeudi 27 avril 2017
COMMUNIQUE DE PRESSE
Battre l’extrême droite, votons !

Nous ne pouvons nous résoudre à la banalisation du Front national. Depuis 2002, le Front National  progresse inexorablement partout en France où il conquiert des territoires jusque-là épargnés.

Dans le Gard, il atteint 29,30 % des suffrages et se positionne en tête devant Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron. Même si elle est sans véritable surprise, sa qualification au second tour est inquiétante et dangereuse.

Populiste sans états d’âme, le FN se pose en défenseur du peuple dont il n’a que faire en définitive.  Nous ne voulons pas prendre le risque de voir s’installer aux plus hautes fonctions de l’Etat un parti nationaliste et xénophobe qui prône la haine et la division.

La priorité aujourd’hui pour les écologistes est de faire barrage à la candidate frontiste au second tour de l’élection présidentielle sans pour autant considérer que la politique libérale et anti-environnementale d’Emmanuel Macron représente une solution aux crises sociale, démocratique et écologique que traverse notre pays.

Nous conservons notre aspiration à changer de modèle de société, nous continuerons dans les années à venir à nous engager contre l’ultra-libéralisation de la société, l’augmentation des inégalités sociales, économiques, environnementales …

Nous continuerons à œuvrer pour une société apaisée, fraternelle, ouverte sur sa diversité et sur le monde.

Aurélie Génolher
Conseillère régionale, Région Occitanie – Midi Pyrénées

Geneviève Blanc
Vice-présidente du Conseil départemental du Gard

Benjamin Deceuninck, candidat aux élections législatives 5ème circonscription du Gard, responsable du groupe EELV Alès Cévennes

Dirk Offringa, candidat aux élections législatives 4ème circonscription du Gard

Share Button

Laisser un commentaire